Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En chaussettes...
Archives
En chaussettes...
18 novembre 2011

Pomme-Cannelle...

C'est quoi Pomme-Cannelle?

C'est une asso qui s'occupe des gamins des rues de Kathmandu, au Népal. là plus d'info.

Plus de 5000 enfants traineraient dans les rues de la ville, et cette association s'occupe de les localiser, de les scolariser lorsqu'ils le souhaitent, de leur offrir un toit où dormir, de leur donner des soins médicaux, de leur faire reprendre contact avec leurs familles et de les sortir de la rue et de tout ce qui en découle( drogue, violence, mendicité)

En 2011, les éducateurs ont aidé plus de 400 enfants. Il y a plusieurs foyers dans la ville, (urgence, scolaires, apprentissage...)

Nous les avions contacté en 2008 avant notre séjour là-bas,( et )  et nous avions récolté plus de 800€ au près de nos proches et moins proches, avec lesquels nous avions fait quelques achats avec les conseils des responsables sur place: fabrication de lits et achat de matelas- qui servent toujours et tiennent le coup( j'avoue que sur le moment on en a franchement douté!), achats de purificateur d'eau, jeux de socièté, ballons...

Nous avions passé de très forts moments avec ces gamins durs, mais aux regards d'enfants.

Pas possible de faire un don ni de parrainer pour nous, mais je souhaitais rester en contact. Je leur ai donc proposé de leur faire quelques bricoles en couture.

Pomme-Cannelle participe au marché de noel de la Roche-sur-Yon(85) du 17 au 20 décembre, sur le stand vous trouverez de l'artisanat népalais, et mes bricoles. Les ventes iront bien entendu pour l'association.

Si vous êtes intéressés pour faire un don ou parrainer une enfant c'est ici

 

donc une dizaine de bourses:

 

bourseapc

 

et quelques barrettes-fleurs:

 

fleursapc

 

peribetola!

 

Publicité
Commentaires
C
eh super toutes ces babioles!! tout plein de couleurs..et des ptits pois et trés beau geste pour l'assoc! bravo! si j'etais pas si loin je serai venu te prendre 1 ou 2 barettes!<br /> <br /> <br /> et merci pour la recette, mais pas vraiment de coing ds le coin lol faudra que je regarde de plus pres sur le marché....<br /> <br /> <br /> et bravo à HIMA, l'es trop chouette le porte clé chat! c'est pour sa cherie?<br /> <br /> et la tunique extra! elle doit etre bien dedans!<br /> ta josette tjs aussi jolie<br /> <br /> bizz
En chaussettes...
Publicité
Newsletter
Publicité