Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En chaussettes...
Archives
En chaussettes...
9 septembre 2010

Mobile nature...

J'aime tout ce qui touche à notre préhistoire...
Apprendre sur ces hommes et femmes qui ont été nos parents me passionne.
J'ai eu ma période très "préhistorique" où, enceinte je me sentais préhistorique.
Comme ci ces gènes se réveillaient en moi, et faisait ressortir ce coté oublié...La nature, la vie que je portais.
Je suis tombée dans la saga des "enfants de la terre" de J.M Auel... L'histoire se passe pendant la dernière ère glaçiaire...
Passionnant!
A la même époque je faisait de chouettes balades dans la forêt et la dune à coté, et parfois un bout de bois me parlait...un galet troué...
De ces récoltes sont nés 2 mobiles...

Celui-ci environ 40cm/40cm, des perles de verres, de la corde en lin, du bois, et des galets, dont un troué à la perfection...
Il me plait de croire, que ce galet a été troué volontairement, par un de mes ancêtre...Un pécheur qui aurait vécu pas loin d'ici, et qui pour tenir ses filets, avec des poids, aurait percé CE galet...
Parce que oui c'était une technique préhistorique!
022

et celui-ci, beaucoup plus petit, qui avec des petits noeuds, sert de porte boucles d'oreilles...
023
  

Publicité
Commentaires
En chaussettes...
Publicité
Newsletter
Publicité